Evolution du parterre exotique, 22 juin 2016

Voici l'évolution du parterre exotique.

Le musa basjoo (bananier) est déjà bien ouvert, il aime la pluie.



une vue plus rapprochée, de gauche à droite :

Rhubarbe, kiwi derrière, miscanthus variegatus (graminée panachée), yucca (bleu), canna pourpre.
Au fond les grandes pousses d'hedychium. A l'avant eucomis (vert puis rouge devant le musa basjoo).
Derrière l'eucomis il y a un calla qui repart (feuilles jaunâtres).

Colocasia Pink China (feuilles en forme de coeur), sauromatum (feuille avec 5 parties).

A droite du musa basjoo, crocosmia (qui fera des fleurs rouges), derrière, un miscanthus gracillimus, bambou (Jiuzahigou, je pense), puis les feuilles de capucines.



Devant le musa basjoo, j'ai un palmier non rustique qui a survécu à l'hiver, et la misère non rustique est aussi repartie, grâce à la paille qui entourait le bananier.
Sauromatum (feuille avec 5 parties), eucomis à feuilles rouges.



Vue de la droite du parterre :
A gauche, je pense que c'est un iris, je n'en suis pas sur. Derrière, c'est un crocosmia à fleurs oranges.
Ensuite, mon nouveau trachycarpus fortunei.

Devant, une hémérocalle avec des boutons floraux. Canna pourpre derrière et dans les feuilles de capucines, on voit les feuilles de ricin qui émergent. Derrière, le kiwi qui grimpe sur le poteau.



Et enfin, derrière le musa basjoo, j'ai mis un topinambour, qui devrait me faire une tige de 3-4m

Commentaires