Les potagers en carrés

A la place du potager traditionnel, j'ai fait des potagers en carré.

Le premier a été fait avec mon grand-père, il est plus pratique pour passer la tondeuse, car il n'y a pas de bout de bois qui dépasse. Le deuxième vient du Colruyt, il m'a couté moins cher qu'acheter des planches. Entre les deux, voile géotextile et copeaux de schiste. A ce jour, j'ai aussi fait cela le long du grillage, car je ne sais plus passer la tondeuse quand tout à poussé.

Dans le potager : haricots, petits pois, fraises, tournesols, capucines, carottes, cerfeuil, ciboulette...

En juin :


courgettes vertes et jaunes


En juillet


Les capucines font énormément de graines, elles deviennent même envahissantes. Par contre, elles ont l’avantage d’attirer les pucerons, et les fleurs sont comestibles. J’ai également des fleurs de bourrache dans le premier parterre, qui se mangent également.







Commentaires